Home » Maison, entretien & réparation » L'eau chaude - » Ce fil de jauge est utilisé pour un chauffe-eau ?

Ce fil de jauge est utilisé pour un chauffe-eau ?




Le NEC, Code National de l’électricité, spécifie quel type et la taille des fils doivent être utilisés pour certaines conditions de charge. Ces charges des conditions sont fondées sur la tension et d’intensité. Plus, sinon toutes les municipalités de base leurs codes locaux sur les règlements énoncés par le NEC. Une calculatrice de dimensionnement du fil est disponible en ligne pour trouver le fil de taille correcte pour n’importe quelle application.

Watts

Presque tous les chauffe-eau sont évalués par la puissance en watts. Cela désigne la quantité d’énergie qui est consommée pour le chauffage de l’eau pendant toute période de temps donnée. Si un appareil de chauffage de l’eau chaude est évalué à 5000 watts, le chauffe-eau consommera 5000 watts par heure de fonctionnement. Factures électriques sont calculés de la même manière mais décrit sur le projet de loi comme KWH ou Kilo Watt heure. Un kilo watt est égal à 1000 watts. Un chauffe-eau de 5000 Watts est alors le même que 5-kilo watts. Plus modernes jour les chauffe-eau sont alimentés par le panneau électrique principal d’un disjoncteur de deux pôles de 220 volts.

Volts et SAP

Pour trouver qui jauge fil est d’être utilisé pour un chauffe-eau, trouver l’ampérage utilisé par cette chauffe-eau. Une équation électrique de base est volts fois ampérage est égale à la puissance en watts ou (v x un = w). Pour trouver ampérage de puissance a simplement diviser la puissance en watts par les volts fournis. Dans l’exemple ci-dessus, d’un appareil de chauffage de 5000 Watts, diviser ce par 220 volts. L’ampérage qui en résulte est 22,7 ampères. Tour ce numéro jusqu’à 23 ampères pour faire simple.

Fil

Selon le classement de dimensionnement du fil NEC, Table 310, un fil de calibre 12 porteront uniquement en toute sécurité 20 ampères. Dans le câblage électrique jamais dont le fil du circuit. Utilisez le fil de calibre supérieur prochain de transporter l’électricité. Dans ce cas, il sera un fil de calibre 10 qui est évalué à effectuer 30 ampères de puissance. Une règle générale pour les tailles de fil et cotes ampérage est la suivante : calibre 12 est égal à 20 ampères, 10-jauge transportera 30 ampères, un fil de calibre 8 effectuera 40 ampères de puissance et dans la plupart des applications, un fil de calibre 6 gérera en toute sécurité 50 ampères. Aucune charge de puissance supérieure à 50 ampères et le NEC doivent être consultés. Des règles spéciales ou des règlements peuvent s’appliquer pour ces dispositifs de haute intensité de connexion. Dans la plupart des cas l’eau chaude, radiateurs utilisera soit d’un fil de calibre 10 ou 8-jauge pour la conduite d’alimentation électrique.

Articles similaires: