Home » Maison, entretien & réparation » Bardage et le stuc » Comment construire des boîtes de ruche Melipona

Comment construire des boîtes de ruche Melipona




Ces Melipona beecheii abeilles sont traditionnellement conservés dans des ruches de journal dans leur habitat d’origine mexicaine, mais ils le font bien en haut bar-style abeilles ruche boîtes ainsi parce que la conception leur permet de construire leur propre peigne. Selon RaisingHoneyBees.com, la barre supérieure ruche est simple à construire et à maintenir, et les abeilles sont en meilleure santés parce que l’apiculteur perturbe les moins au cours de l’entretien de routine. La forme trapézoïdale encourage les abeilles pour construire des peignes qui ne s’attachent pas sur les côtés, en rendant plus facile à enlever les peignes pour l’extraction du miel.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • longueurs de 8 pieds de la tour à 1 x, 7
  • 4 x 8 feuille de contre-plaqué de 3/4 de pouce, vert pas traitées, 1
  • Scie circulaire
  • Perceuse électrique ou à piles
  • bit 1 pouce paddle
  • Vis à bois
  • Pinces
  • Colle bois cotés pour contact alimentaire
  • peinture blanche 1 pinte non toxique, basse-COV
  • Cire d’abeille

    Couper les morceaux de la ruche

  1. Mark et coupées en deux rectangles le contreplaqué de 36 pouces de long sur 18 pouces de largeur. Ce seront les côtés de la ruche.
  2. Marquer et couper deux trapèzes le contreplaqué 17 pouces de largeur au sommet et 12 pouces de largeur au fond. Ce seront les extrémités.
  3. Mark et couper qu’un rectangle et le contreplaqué de 40 pouces de long sur 18 pouces de largeur. Ce sera le fond de la ruche.
  4. Mark et couper qu’un rectangle et le contreplaqué de 38 pouces de long par 20 pouces de largeur. Ce sera le couvercle de la ruche.
  5. Couper le couvercle garnitures. À l’aide de deux longueurs de tour, marquer et couper les deux pièces à 38 pouces de long et deux pièces à 21 pouces de long.
  6. Assemblage de la ruche.

  7. Assemblez le corps de la ruche. Placer les morceaux de fin à l’intérieur des pièces de côté, edge, le collage et de fixation avec vis à bois chaque pouces de quatre à six. Pince et laisser pour sécher conformément aux instructions du fabricant de la colle.
  8. Forage du trou d’entrée au fond d’une des pièces côté (sur le bord de 12 pouces) en utilisant le bit 1 pouce paddle. Forage près du bord que possible.
  9. Retourner le corps et attacher au fond. Centre le morceau de bas gauche et droit y a donc environ trois pouces de chevauchement de chaque côté et vider un bord avec d’un côté, donc il n’y a une lèvre de quatre pouces à la fin du trou entrée. Colle et vis en place. Pince et laisser pour sécher.
  10. Assemblez le couvercle. Avec le haut de bords de colle et vis à que vident les morceaux de garnitures. Pince et laisser pour sécher conformément aux instructions du fabricant de la colle.
  11. Préparer les barres de haut pour la ruche

  12. Rip un trait de scie dans le Centre de cinq longueurs du tour à la largeur de la lame de scie circulaire et profond d’environ 1/8 po. Cette rainure sera plus tard remplie de cire d’abeille pour les abeilles ont une fondation de commencer à construire le peigne.
  13. Couper les 22 meilleurs bars à partir de la tour, chaque 18 pouces de long.
  14. Remplissez la barre supérieure découpes avec fondue, cire d’abeille, laissant environ deux pouces sur chaque extrémité libre de la cire. Cela contribue à décourager les abeilles d’y attacher peigne aux murs.
  15. La ruche de finition.

  16. Peindre la boîte et le couvercle avec non toxique, basse-COV blanc peinture d’extérieur. Il est inutile de peindre l’intérieur de la zone, même si vous pouvez si vous le souhaitez. Laisser sécher au complet avant d’introduire les abeilles.
  17. Placez les meilleurs bars sur les bords supérieurs de la ruche, la cire vers le bas et la couverture avec le couvercle.
  18. Placez la ruche dans son emplacement définitif, calage au besoin de stabilité.

Conseils & avertissements

Vous pouvez utiliser des matériaux recyclés, si elles n’ont pas été traités au vert ou peints avec de la peinture de plomb.

MotherEarthNews.com suggère que les apiculteurs dans des climats plus chauds peuvent utiliser maillage pour le fond. Si vous utilisez le maillage au lieu de contreplaqué, vous devrez préparer la ruche pour la stabilité, parce que la forme triangulaire peut causer pencher.

Articles similaires: