Home » Maison, entretien & réparation » Baignoires et douches » Comment construire un bac de douche béton

Comment construire un bac de douche béton




Remodelage de votre salle de bain est une excellente façon d’ajouter de la valeur à votre maison. Et une excellente solution de remodelage de votre salle de bain est de mettre dans une douche entièrement carrelée. Si vous faites le travail vous-même, ce projet peut être terminé autour de la moitié du coût. Voici quelques conseils sur la façon de construire le pan de douche béton

Difficulté : difficile

Instructions

    1

    • Avant de commencer la douche pan vous doivent d’abord formuler dans certains murs (si nécessaire), re-plumb les conduites d’eau existantes et définir le drain de la douche. Assurez-vous que tous les poteaux du mur sont alignés et plumb. Aussi, la Couronne (courbe) dans chaque tenon doit être face à la même direction. Utilisez une raboteuse ou cale sur les spots si nécessaire (y compris le plafond).

    2

    • Une fois toutes les étapes ci-dessus sont effectuées une forme concrète doit être construit à l’entrée de la douche. Cela se fait par vissage un 2 x 6 à l’extérieur de l’entrée de la douche et un 2×2.5 à l’intérieur de l’entrée de la douche qui s’encastre dans la partie supérieure de la 2 x 6. Cela va créer un seuil élevé pour le pan de la douche.

    3

    • Nettoyez ensuite le plancher de la douche et des laïcs de ciment ou densshield dans le fond de la douche avec carrelage colle et des clous galvanisés (je préfère densshield parce qu’il est plus facile à couper et a un bâti en barrière pour l’eau). Sur le ciment Conseil poser la doublure pan résistant à l’eau. Cette doublure est mis en vrac sans les attaches et doit aller à 12-14 pouces du mur (être sûr à plier la doublure dans le douche coins). La doublure et le Conseil de ciment peuvent être coupés avec un couteau. LA DOUBLURE DOIT ÊTRE SUSPENDUE AU MILIEU DU SEUIL CIMENT LORS DE LA POSE DU CIMENT.

  1. • Le ciment est alors établi. Ajoutez un sac de ciment et de quatre fois le volume de sable dans une brouette (de sorte que le ratio de ciment de sable est de 1 à 4). Sec mélanger le sable et le ciment ou le mélange de ciment acheter qui est prémélangée avec du sable (Don’t l’utilisation MORTOR MIX). Puis ajouter lentement l’eau tout en mélangeant avec une pelle. La consistance du ciment doit être sèche et légèrement argileuse (pas qui coule!!). Laisser le reste de ciment pour environ une minute avant que l’uniformité est cochée.
  2. 5

    • Avant que le ciment est posé sur le sol de la douche, craie une ligne environ 2,5 pouces du sol autour du périmètre de la douche comme un guide pour la pose du ciment. Vérifiez ensuite tous vos formulaires une que dernière fois bien sûr ils sont à l’emplacement approprié. Veillez à ce que la pente du ciment tombe ? À? pouce par pied de run. En outre, un drain spécial carreaux de la douche doit être utilisé. Ces drains permettent à l’eau qui s’infiltre à travers le béton et est recueilli par la membrane en caoutchouc pour drainer par des trous minuscules suintement. Lors de la pose du ciment autour du drain laissent place à la tuile.

    6

    • Commencer à pelleter dans le ciment de la brouette sur le plancher de la douche et pat le ciment en place avec une truelle. Veillez à commencer dans le coin de la porte. Utilisez une truelle pour lisser les petites sections à la fois. Quand lissage veillez à la pente de la surface du ciment vers le drain. Une chaîne peut être utilisée pour vérifier la pente. Lorsque vous utilisez une truelle de que ciment sera lisse pas bien si c’est trop sec et l’eau sera maintenue sur le dessus, si c’est trop humide. Le mélange de ciment idéal sera ferme et regarder humide mais ne recueillera pas l’humidité à sa surface. Si après la pose de la première petite section du ciment, vous pouvez indiquer si le mélange était correct.

    7

    • Laisser sec toute la nuit, enlever des formes et nettoyer les miettes de ciment.

    8

    • Conseil de ciment profanes ou Densshield sur tous les murs de la douche. Cela se fait par vissage de la Commission de ciment à chaque tenon. Tous les joints à la Commission de ciment sont ensuite scellés avec du ruban de fibre de verre. Je vous recommande de mettre le Conseil de ciment sur le plafond ainsi. Un plateau insert peut ensuite être ajouté. La douche est maintenant prête pour tuiles.

Articles similaires: