Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Comment éliminer l’odeur de l’eau de puits

Comment éliminer l’odeur de l’eau de puits




L’eau de puits peut occasionnellement odeur de moisi, mais c’est l’odeur distinctive des oeufs pourris qui rend les propriétaires méfiants. L’odeur de soufre n’indique que l’eau est contaminée par la bactérie appelée H2S, ou le sulfure d’hydrogène. Cette bactérie ne pose pas une menace pour la santé, mais il est toujours désagréable. Chloration de choc est la meilleure façon de désinfecter votre puits et éliminer l’odeur. La présence de bactéries un peut signifier que les autres bactéries nuisibles sont présents, cependant. Pour cette raison, il est important d’avoir de l’eau testé à Assurez-vous qu’il est sécuritaire de consommer.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Water testing kit (assez pour deux tests)
  • Conteneurs pour stocker l’eau
  • Chlore
  • Seau
  • Tuyau
  1. Conserver l’approvisionnement en une journée de l’eau dans des contenants et leur annulation. Le chlore doit s’asseoir pendant plusieurs heures afin d’être efficace.
  2. Attendez que l’eau soit clair, pas nuageux, avant de commencer. Le processus n’est pas aussi efficace si l’eau est trouble.
  3. Mélanger le montant exact d’eau de Javel avec l’eau. Utilisez 12 parties d’eau de Javel 1 partie. La quantité d’eau de Javel nécessaires varient, selon la taille de votre bien. Si vous bien a un diamètre de 4 pouces et est de 200 pieds de profondeur, ou mesure 5 pouces et est de 100 à 150 pieds de profondeur, utilisez 1 litre d’eau de Javel. Si votre puits 6 pouces à travers des mesures et est de 250 à 300 pieds de profondeur, utilisez 3 pintes.
  4. Enlever le bouchon bien et pour la solution d’eau de Javel dans le puits. Si elle éclaboussures sur le câblage ou la pompe, rincez au large de l’eau fraîche.
  5. Désactiver le chauffe-eau et drainent il. Tourner sur chaque robinet dans la maison et laisser l’eau sur jusqu’à ce que vous pouvez sentir le chlore dans l’eau. Toilettes aussi. Une fois que vous sentez le chlore, désactiver l’eau et laissez le sit de chlore pour entre huit et 12 heures.
  6. Se connecter un tuyau d’arrosage à un robinet extérieur et couler l’eau jusqu’à ce que vous pouvez sentir n’est plus le chlore. N’exécutez pas de l’eau sur les plantes ou de l’herbe, mais plutôt dans une allée ou de gravier. Ensuite, tournez sur les robinets dans votre maison et faire la même chose.
  7. Test de l’eau à nouveau dans les 48 heures pour s’assurer en toute sécurité. Les bactéries ne pas tués par le choc seront reproduire et sont détectables dans deux jours.

Conseils & avertissements

Communiquez avec votre service local de santé pour un essai Trousse pour déterminer si l’eau est propre à la consommation avant d’essayer d’éliminer l’odeur de l’eau.

Articles similaires: