Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Comment éliminer l’odeur de l’eau de soufre

Comment éliminer l’odeur de l’eau de soufre




Une odeur de soufre dans l’eau est provoquée par l’hydrogène sulfuré, un composé qui a l’odeur caractéristique de œufs pourris. C’est un problème fréquent avec l’eau de puits et est habituellement un problème cosmétique plutôt qu’un problème de sécurité. La concentration toxique de sulfure d’hydrogène est bien supérieur au niveau nécessaire pour produire l’odeur. Eau de Javel contient de chlore, qui peut être utilisé pour éliminer le sulfure d’hydrogène dans l’eau de puits, ainsi que les bactéries qui produisent.

Difficulté : modéré

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Eau de Javel
  • Coupe de mesure
  • Eau
  • Tuyau d’arrosage
  1. Se préparer pour la procédure de chloration. Vous aurez besoin d’établir un approvisionnement en eau remplaçant ou de stocker une quantité suffisante d’eau non traitée. Il faudra au moins 24 heures pour faire circuler l’eau de Javel tout au long de votre approvisionnement en eau et de permettre le chlore gazeux dissiper.
  2. Calculer le volume d’eau dans votre approvisionnement en eau. Le volume d’eau de votre puits est donné par la formule V = 23,5 h r ^ 2. Dans cette équation, V est le volume d’eau de votre puits en gallons, h est la profondeur de l’eau de votre puits en pieds et r est le rayon de votre bien dans les pieds. Ajouter 100 gallons à ce chiffre pour estimer le volume total d’eau dans votre approvisionnement en eau en gallons.
  3. Faire la solution d’eau de Javel. Vous aurez besoin d’utiliser sur ? once d’eau de Javel par gallon d’eau, en supposant que votre eau de Javel est une solution de 5,25 % d’hypochlorite de sodium (la concentration plus commune). Si votre eau de Javel a certains autre concentration d’hypochlorite de sodium, vous devrez utiliser x / 21 onces d’eau de Javel par gallon d’eau, où x est le pourcentage réel l’hypochlorite de sodium. Mélanger ce volume d’eau de Javel avec un volume égal d’eau pour créer la solution.
  4. Connecter un tuyau d’arrosage au robinet le plus proche de votre bien, placer l’extrémité ouverte dans le puits et ouvrir le robinet tout le chemin. Verser la solution de l’étape 3 dans votre tête de puits et de tourner le robinet au large quand vous sentez l’eau de Javel à l’extrémité ouverte du tuyau.
  5. Permettre le chlore de l’eau de Javel dans votre approvisionnement en eau pour équilibrer. Ouvrir les robinets de votre maison et les toilettes en permanence jusqu’à ce que vous pouvez sentir Javel de chaque robinet et toilette. Attendre une journée entière et exécutez ensuite l’eau de tous les robinets jusqu’à la disparition de l’odeur de la plage.

Articles similaires: