Home » Maison, entretien & réparation » Scies et lames » Comment faire une queue d’aronde conjointe

Comment faire une queue d’aronde conjointe




Queue d’aronde articulations sont une caractéristique de beaux meubles. Ils sont forts, durables, agréable à regarder et facile à faire, une fois que vous connaissez les bases.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Deux commissions, 12-par-3-en-1/2 pouce
  • Étau et banc de travail
  • Jauge de marquage.
  • Dispositif de mesure
  • Crayon
  • Diviseurs de menuiserie
  • Place de charpentier
  • Marqueur de la queue d’aronde
  • Lame de traçage Sharp
  • Scie à queue d’aronde
  • 1/4 de pouce ciseau
  • Long bar pince
  • Mallet ou morts-coup hammer (facultatif)
  • Bois colle (facultatif)
  • Plan de la main (facultatif)

    Établissant l’articulation

  1. Préparer deux pièces de bois environ 12 pouces de long, 3 pouces de largeur et ? pouce d’épaisseur. Vos dimensions réelles dépendra de la pièce que vous construisiez, mais la pratique de ces conseils. Marquer les deux commissions avec “front,” “retour”, “gauche,” “droite”, “top” et « bottom ».
  2. Définissez une jauge de marquage à environ 1/64ème d’un pouce de moins que l’épaisseur de vos conseils. Scribe les deux des conseils sur une extrémité, en veillant à scribe les deux faces avant et arrière. Vous devriez avoir un total de quatre lignes de scribe.
  3. L’un des conseils, tracée fin clamp, dans un étau de banc. Mesurer plus de 1/8 pouce du côté gauche du Conseil d’administration et cette marque avec une ligne mince crayon. Puis mesurer plus de 1/4 de pouce de la fin de la même et cette marque avec votre crayon. Enfin, marquer ces mesures sur le côté droit du Conseil d’administration.
  4. Utiliser une paire de croisillons de diviser par la distance entre les marques de 1/8 de pouce sur le Conseil fixé. Viser des quatre divisions, qui vous donnera trois concorde. Mettre une marque de crayon à chaque division.
  5. Mesurer 1/8 de pouce au-dessus de chaque côté des deux marques middle division, la création de deux zones de 1/4 de pouce avec la marque de division au Centre. Celles-ci, ainsi que les zones de 1/4 de pouce de chaque côté du Conseil d’administration, deviendront les broches de la queue d’aronde conjointe.
  6. Définissez un marqueur de la queue d’aronde à la première marque de 1/4 de pouce de chaque côté du Conseil d’administration et l’utiliser pour scribe une ligne de pente vers le haut le long de l’épaisseur de la Commission. Scribe la ligne tout d’abord avec une lame de sharp, puis assombrir avec un crayon, si désiré. Déplacez le marqueur à la ligne suivante, mais cette fois, l’angle de la ligne devrait être dirigé vers la première ligne. Continuer sur la ligne suivante. celui-ci sera dans la même direction que le premier. Poursuivre le processus jusqu’à ce que vous atteignez l’autre côté de la Commission, l’angle de la ligne en alternance chaque fois. Elle devrait ressembler à ceci quand vous avez terminé: / / / .
  7. Utiliser carré d’un charpentier pour étendre le scribe lignes sur un visage du Conseil d’administration. Vous peut scribe sur chaque face du Conseil d’administration. Rendre les lignes étendues avec une lame de sharp, assombrissant avec un crayon, si désiré. Les lignes seulement besoin d’aller vers la ligne de scribe que vous faites à l’étape 1.
  8. Couper les broches

  9. Ajuster le Conseil dans l’étau de sorte que la ligne horizontale scribe est environ 1 pouce de l’étau. Saisir une scie de queue d’aronde dans votre main et se reposer la lame légèrement dans la première marque de scribe angle sur la fin de la Commission.
  10. Coupé par le biais de la ligne, en veillant à garder la scie alignée aux côtés de 90 degrés du Conseil d’administration. Gardez un œil sur la ligne droite à la lecture de la Commission-vous devez être scier tout au long de cette ligne. Descendre seulement jusqu’à la ligne horizontale scribe. Répétez cette étape pour chaque ligne anguleuse sur la fin de la Commission.
  11. Nettoyer les déchets entre les broches. A vu un trait de scie de secours dans le Centre des pièces usées, tandis que le Conseil est toujours dans l’étau, puis le Conseil à un banc de bride et Ciselage loin les déchets restants. Ciselage uniquement dans la mesure du Bas, la ligne horizontale scribe, puis utiliser un carré et un ciseau à carré sur les côtés des broches.
  12. Traçage et coupe la queue et l’assemblage de l’articulation

  13. Placer la planche deuxième, non coupé sur un banc de travail, fin tracée vers vous. Positionnez le Conseil avec les broches coupés sur le Conseil non coupé avec les extrémités peu des broches face vers vous. Le visage du Conseil coupé s’aligner avec la ligne horizontale scribe du Conseil non coupés. Assurez-vous que les côtés des conseils sont alignées, puis leur pince soigneusement au banc dans cette position de « L » avec un long bar clamp. Note dont les côtés et fait face à vous bousculent ; Elle aide à placer des nombres ou des lettres correspondant aux conseils d’administration vous pouvez remonter l’articulation plus tard exactement comme vous l’avez maintenant.
  14. Utilisez une lame sharp pour scribe les queues de broches. Scribe des deux côtés de chaque broche, sauf pour les deux à l’extérieur de la moitié-pins, qui auront qu’un seul côté de scribe. Unclamp de la Commission avec les broches et placer le Conseil maintenant-gravés dans l’étau.
  15. Utilisez une lame sharp et carré d’un charpentier de prolonger la ligne tracée sur la fin de la Commission. La pointe de la lame sur la fin de la première ligne de repos, puis déplacer un carré à la fin de la Commission afin qu’elle touche la lame à 90 degrés à la face du Conseil d’administration. Toutes les lignes de tracée et assombrir avec un crayon, si désiré.
  16. Ajuster le Conseil dans l’étau pour une hauteur de coupe confortable, puis couper les broches sur ce plateau. Veillez à suivre l’angle des lignes à la lecture de la Commission. A vu seulement jusqu’en bas de la ligne horizontale scribe.
  17. Nettoyer les déchets entre les queues. Utilisation de que la queue d’aronde a vu pour découper loin les pièces accouplements des deux broches externes, alors que le Conseil est toujours dans l’étau, prenant soin de suivre la ligne horizontale scribe comme guide. Utilisez un ciseau pour nettoyer le reste des déchets, étant particulièrement attentif à la ligne horizontale scribe. Si vous allez passé cette ligne lorsque vous êtes ciselures, vous laisserez un écart dans votre queue d’aronde fini conjointe.
  18. Le Conseil d’administration avec les broches de la bride dans l’étau. Positionnez le Conseil à la queue sur la Commission fixée, mise en correspondance des épinglettes et des queues. Essayez d’assembler l’articulation avec aucune martelage, mais vous pouvez utiliser un marteau mallet ou morts-coup légèrement si vous devez. Si tout est passé en douceur, vous devriez avoir un ajustement parfait sans les lacunes ou les taches serrés. Coller le joint ensemble et la main avion les surfaces une fois la colle sèche.

Conseils & avertissements

En réalité, peu de gens se parfaits fits les temps d’abord centaines ou tellement qu’ils coupent une queue d’aronde conjointe. Si votre conjoint n’est pas en s’unissant, examinez-le pour les spots de haute ou les endroits où les queues ou broches peuvent être hors de la place. Essayez de les nettoyer avec un ciseau, mais nous enlever seulement autant wood : vous devrez ou vous risquez, laissant un vide.

Lacunes ? Les remplir avec un mélange d’époxy et la sciure de bois. Si la sciure de bois est de la même espèce que le bois que vous êtes remplissage, il devrait être presque invisible sous une finition claire.

Utilisez toujours des scies sharp et ciseaux pour obtenir les meilleurs résultats.

Assurez-vous que vos deux commissions sont de la même épaisseur exacte et largeur ou il lèvera au large de votre forme.

Déplacez la scie ou Ciselage loin de vous, jamais vers vous.

Termes de recherche:

  • faire des queue daronde à la main (1)
  • mesure queue daronde (1)

Articles similaires: