Home » Maison, entretien & réparation » Ventilation à domicile et de filtration de l'air » Comment installer un évent soffite pour une salle de bain

Comment installer un évent soffite pour une salle de bain




Ventilation de la salle de bains, via un ventilateur plafonnier évent, est importante pour la qualité de l’air intérieur et à prévenir les moisissures et autres problèmes causés par l’excès d’humidité. C’est aussi le meilleur moyen de se débarrasser des odeurs de salle de bain. Un ventilateur de salle de bain doit être évacués à l’extérieur (jamais dans le grenier), et vous pouvez traversent les conduits à travers le toit, sur un mur extérieur, ou en hausse, à l’extérieur et vers le bas à travers un soffite—le panneau couvrant le dessous de la débord de toit. Il y a une procédure de base pour installer les conduits entre un ventilateur standard plafonnier évent et un soffite à proximité.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Perceuse
  • Fil rigide
  • Jigsaw ou scie
  • Évent PAC/débouché pour l’installation de soffite
  • Conduits métalliques rigides ou flexibles
  • UL 181-approuvé du ruban adhésif
  • Enveloppement d’isolation avec conduit (au besoin)
  1. Déterminer l’emplacement du ventilateur évent basée sur l’aménagement de la salle de bain et le meilleur disponible plafond solive/rafter bay (si vous installez une nouvelle). Fans de vent sont plus efficaces lorsqu’ils sont installés près de la douche, et ils vent plus efficacement avec short, gaines droites s’exécute. Installez le ventilateur de vent suivant les instructions du fabricant.
  2. Localisez la zone sur le soffite qui coïncide avec la baie de rafter que vous prévoyez se défouler à travers. Percez un petit trou à travers le matériau soffite, puis utiliser un fil courbé pour localiser les voisins membres de cadrage. Utilisez un puzzle ou alternatif a vu (pour un soffite bois) pour couper un trou dans le soffite, taille de la PAC de vent, en veillant à effacer tout cadrage. Installez la PAC/sortie du vent au-dessus du trou de la sous-face.
  3. Exécutez les conduits de boîtier du vent à la PAC soffite. C’ est mieux d’utiliser des conduits métalliques rigides pour tous les articles, ou au moins pour la ligne droite tourne. Sinon, utilisez conduits flexibles d’aluminium. Scellez toutes les transitions et les articulations avec 181 UL-approuvé du ruban adhésif. Si nécessaire, d’abord la course avec une courte section verticale de conduits afin d’assurer un 1/4 de pouce par pied de pente (vers la sous-face) pour toutes les sections du canal horizontal. Si le conduit traverse un entretoit non chauffé, placez-le avec isolation de conduits pour aider à prévenir la condensation.

Articles similaires: