Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Comment installer une pompe de l’eau de puits profonds

Comment installer une pompe de l’eau de puits profonds




L’installation d’une pompe submersible n’est pas comme la plus difficile à un projet que cela peut paraître. Une pompe de puits profonds fixé à 500 pieds goes dans exactement de la même façon comme un mis à 50 pieds, à l’exception que les puits très profonds besoin plus forte pipe, habituellement galvanisé. Les mêmes méthodes de base s’applique lorsque le câblage ou en définissant, cependant.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Pompe submersible, évalué à la profondeur de votre puits
  • Boîte de contrôle de pompe, correspondance de puissance de la pompe
  • Flamme au propane
  • Connecteurs de tube thermorétrécissable
  • Connecteurs de sertissage
  • Attaches de câble en plastique
  • Pinces ou coupeurs de fil
  • tuyau de 1 1/4 po, plastique ou galvanisé
  • métal de 1 1/4 po de raccord en plastique
  • Corde de sécurité, 3/8 po

    Trouver la bonne pompe

  1. Assurez-vous que votre puits est assez large pour accueillir une pompe submersible de 4 pouces.
  2. La profondeur de votre puits et la longueur de la ligne de l’eau du puits à la maison détermineront comment big votre pompe doit être. Si vous ne connaissez pas la profondeur de votre puits, drop un poids lourd sur une chaîne d’au moins 400 à 500 mètres de long dans le puits jusqu’à ce qu’elle touche le fond, puis marque la chaîne avec une bande au niveau du sol.
  3. Soustrayez de 10 pieds de profondeur bien de garder la pompe claire de sédiments au fond du puits, puis vérifiez les diverses cotes de pompe pour trouver une pompe qui est évalué à cette profondeur.
  4. Si vous sont pompage acharnée à la maison ou sur une longue distance, vous devez une pompe encore plus grande. Demander une pompe expert de l’aide si nécessaire.
  5. Lorsque vous avez décidé sur la pompe correcte, acheter un boîtier de commande de pompe de la même cote. Si votre pompe est la puissance de 1 1/2, vous aurez besoin d’un contrôleur de pompe de 1 1/2 chevaux.
  6. Assembler les pompes et les tubes

  7. Avec le tuyau et pompe sur le sol à côté du puits, envelopper les threads de l’adaptateur barbelé mâle de 1 1/4 po avec du ruban de thread et il thread dans le haut de la pompe.
  8. Faites glisser deux colliers de serrage sur le raccord. Si vous utilisez un parafoudre de couple, aussi faites glisser les deux pinces pour le parafoudre sur le raccord.
  9. La fin de vos tuyaux en PVC de travail dans l’adaptateur de barbelés. Vous aurez besoin d’au moins 12 pieds tuyaux en PVC Annexe 1 1/4 po à 80 à attacher à la pompe. Si vous exécutez PVC jusqu’au puits, cette étape s’applique à un ou l’autre.
  10. Utilisez les colliers de deux serrage pour le tuyau à l’ajustement de la bride. L’ensemble du système doit être étanche, ou la pompe ne fonctionnera pas.
  11. Le parafoudre de couple du tuyau PVC environ 4 pouces au-dessus du raccord de bride. Enveloppez électrique ruban autour du tuyau au-dessus et en dessous le parafoudre de couple pour l’empêcher de glisser vers le haut ou vers le bas de la pipe tandis que la pompe étant descend dans le puits.
  12. Lorsque vous achetez vos tuyaux, déterminer si vous utilisez un adaptateur de branchement à coulisseau dans le tubage de puits ou de quelque autre type d’ajustement pour attacher le tuyau bien du tuyau de décharge au sommet de l’enveloppe. Vous devrez installer ces avant d’insérer la pompe dans le puits.
  13. Branchement électrique (pompe)

  14. Le fil de taille que vous exécutez provenant du contrôleur de la pompe du puits doit correspondre les spécifications du fabricant, car trop petit fils provoquent basse tension de départ, induisant une usure inutile sur la pompe et possiblement invalidation de la garantie.
  15. Si vous êtes incertain comment procéder avec câblage, vous devez appeler un électricien qualifié.
  16. Les pistes de fil de la pompe sont couleur noir, jaune, rouge et vert (sol). Vous devez d’épissage à la mène fil correspondante dans la boîte de contrôle dans la maison de la pompe. Ces probablement exécute sous terre ou frais généraux pour votre bien.
  17. Faites glisser l’un des connecteurs noir shrink-fit tubes sur chaque pigtail venant de la pompe. Cela comprend le fil vert, qui doit être branché au fil de la zone de contrôle.
  18. Utiliser les connexions de sertissage à sertir chaque couleur de fil à son partenaire.
  19. Faites glisser les connecteurs rétractables noir s’adapter sur les fils exposés, frisées et utilisez le flambeau de propane pour réduire les tubes. Ne laissez pas les tubes de toucher au cours du chauffage et ne pas over-shrink. Cela pourrait mettre des trous dans les tubes ou causer à devenir cassants.
  20. Utiliser un seau d’eau et un ohmmètre pour vérifier la continuité. Submerger les raccordements complètement, laissant les extrémités nues en cours d’exécution pour le contrôleur de la pompe de la nacelle.
  21. Définissez l’ohmmètre à zéro.
  22. Submerger une des pistes de l’ohmmètre dans l’eau et de toucher l’autre aux extrémités nues de chaque fil, l’un après l’autre. Si le compteur lit infini, les raccords sont bonnes.
  23. Si l’aiguille ohmmètre se déplace à zéro sur un fil, joint n’est pas étanche à l’eau. Pour savoir où le problème se situe, sortir le fil lentement de la benne, laissant le plomb ohmmètre encore toucher la fin nue. Lorsque l’aiguille se retourne vers l’infini, vous avez trouvé où l’épissage est mauvaise.
  24. Réparation de la connexion avec un kit d’épissage et testez à nouveau.
  25. Sécuriser les fils du tuyau, à l’aide de ruban électrique en cours d’exécution dans le puits ou câble lie tous les quelques pieds. Pas étirer le fil étroitement ; Il a besoin de certains donnent. Protéger les raccordements exposées avec du ruban électrique pour les empêcher de gratter le tubage ou pipe.
  26. Définition de la pompe

  27. Avant de commencer à définir la pompe, avoir votre corde de sécurité en place. La corde de sécurité est une corde mince, forte aussi longtemps que la profondeur du puits. Attachez une extrémité de l’oeillet de sécurité au sommet de la pompe et l’autre à l’ajustement à l’intérieur de la PAC bien. Parce que c’est votre assurance contre perdre la pompe dans le puits, ne pas lésinent sur la qualité de la corde et tester vos noeuds.
  28. Pour les puits moins profondes à l’aide de tuyaux en PVC, vous pouvez probablement faire le travail avec trois ou quatre personnes : un pour guider la pompe du puits et les autres en régime permanent et alimenter le tuyau dans le tubage.
  29. Pour les puits profonds, surtout si les tubes galvanisés sont utilisé, vous devrez quelque chose pour stabiliser le poids de la pipe, habituellement un trépied soutenant un bloc et tacle, qui prend en charge la pompe sur sa corde de sécurité. Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de construire un trépied et pince à pied, consultez ressources.
  30. Utiliser le bloc et tackle pour abaisser l’Assemblée de tuyau dans le puits et maintenez-le tandis que vous assemblez chaque section.
  31. Baisser pas la pompe jusqu’au fond du puits, car elle sera rapidement obstruer et de la combustion. Définir au moins 10 pieds au-dessus du fond.
  32. En haut du puits, attachez le tuyau à l’adaptateur de branchement à coulisseau préinstallée, si vous utilisez l’une, ou joignez le tuyau du tuyau de décharge au-dessus du sceau bien.
  33. À la maison de pompe

  34. Les extrémités longues de fil reliant le puits alimentent le contrôleur de la pompe, qui doit correspondre à votre pompe à cote de puissance, ou il ne fonctionnera pas correctement.
  35. Les poteaux à l’intérieur de la boîte de contrôle sont marqués pour correspondre aux câbles de pompe (L1, L2, R, Y, B). Si vous êtes à tous les doutes au sujet de la pompe de câblage vous-même, appelez un technicien certifié ; sinon, les fils dans les connexions appropriées de thread et serrer les vis.
  36. Le fil vert pour la terre du système ou de la barre de sol de boîte panneau du sol.
  37. Comment votre boîte de contrôle s’inscrit dans le reste de votre système d’eau dépendra de savoir si la pompe est qui se déversent directement dans une citerne ou traversant un réservoir sous pression. Suivez les instructions du fabricant sur le réservoir de pression, ou appelez un électricien pour vous aider à déterminer la meilleure façon d’intégrer votre contrôleur pompe dans votre système particulier.

Conseils & avertissements

Désactiver tous les pouvoirs à la zone de contrôle et de la pompe avant de commencer. En cas de doute, communiquez avec un spécialiste certifié d’électricien ou pompe.

Articles similaires: