Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Comment les bactéries dans l’eau de la citerne d’eau de Javel

Comment les bactéries dans l’eau de la citerne d’eau de Javel




L’eau de la citerne, qui est souvent recueilli pour arroser un jardin afin de conserver l’eau potable, peut être converti à l’eau potable dans le cas d’une urgence en ajoutant la concentration appropriée d’eau de Javel à l’eau. L’eau de Javel n’est efficace, cependant, si votre citerne est correctement nettoyé sur une base cohérente et elle a la couverture appropriée qui gardera des insectes, des matières étrangères et des eaux de ruissellement contaminées. L’eau désinfectée peut être utilisé pour la cuisine, bain, faire la vaisselle et à la consommation humaine.

Difficulté : modéré

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Eau de Javel

    Désinfecter l’eau de citerne

  1. Vérifiez que la citerne a été correctement nettoyée à l’avance et qu’elle a été reprise correctement. (Pour plus d’informations, consultez Avertissements ci-dessous.)
  2. Ajouter 2 gouttes d’eau de Javel par gallon, ou 3 onces d’eau de Javel par 1 000 gallons.
  3. Attendez cinq minutes avant d’utiliser de l’eau.

Conseils & avertissements

Utilisation non parfumé intérieur Javel, qui contient 5 % environ d’hypochlorite de sodium, à l’eau de la citerne.

Si l’eau de Javel n’est pas disponible, l’eau bouillante est également un moyen efficace pour désinfecter il.

À l’aide d’eau de Javel pour désinfecter l’eau de la citerne n’est efficace que si vous vous assurer de nettoyer votre citerne au moins une fois par année avant la saison des pluies. Cela permettra de réduire la présence de micro-organismes. Le faire en drainant l’eau de la citerne. Frotter sur les parois de la citerne avec un mélange d’eau et d’eau de Javel, environ 1/4 tasse eau de Javel par 10 gallons d’eau. Assurez-vous que la citerne est correctement ventilée pendant ce processus, afin que vous ne sont pas surmonter avec les vapeurs. Puis rincez le réservoir jusqu’à ce que vous sentez n’est plus eau de Javel.

Vérifiez régulièrement pour les fissures et autres défauts dans les murs et la couverture de votre citerne.

En outre, assurez-vous que votre citerne est correctement couverte. Couvertures de la citerne doivent être en matériau durable et non poreuses et doivent être bien ajustés pour empêcher les insectes et les matières étrangères de pénétrer à l’intérieur. La couverture doit aussi être entourée d’une lèvre étanche à l’air pour empêcher l’eau de ruissellement contaminées. L’Université du Kentucky, affirme que l’eau de citerne est seulement comme nettoyer comme la citerne lui-même et l’eau qui va dans ce.

Termes de recherche:

  • nettoyer citerne javel (1)

Articles similaires: