Home » Maison, entretien & réparation » Chauffage domestique » Comment les Coefficients de transfert de chaleur estimation

Comment les Coefficients de transfert de chaleur estimation




Un coefficient de transfert de chaleur est une mesure de comment bien une substance transfère l’énergie thermique à une autre substance. Chaque matière a sa propre coefficient de transfert de chaleur, qui peut être recherché dans de nombreuses sources, comme les « CRC chimie et physique Handbook » ou de la plupart des livres de la thermodynamique. Coefficient du matériau une individuelle ne peut pas facilement estimée ; Cependant, elle aussi est rarement utilisée. La plupart des questions utilisent le coefficient global de transfert de la chaleur plutôt qu’un coefficient individuel, puisque la chaleur est soit transféré d’un matériau à un autre matériau. Le coefficient de transfert de chaleur global est le coefficient pour l’ensemble du système, plutôt que les composantes individuelles.

Difficulté : difficile

Instructions

  1. Déterminer si vous avez convection ou forcés de système de transfert. Les systèmes de convection permettent la chaleur à « naturellement » radiant du chaud au froid, tandis que les systèmes de transfert contiennent la substance chaude ou froide sous pression. Des deux côtés de l’échangeur de chaleur peuvent être le système de transfert de chaleur différents. Par exemple, un radiateur eau chaude utilise transfert forcé pour l’eau chaude et la convection de l’air.
  2. Déterminer les coefficients de transfert de chaleur pour chaque substance individuellement. La meilleure méthode consiste à rechercher les valeurs dans une table de référence ; Toutefois, si les valeurs exactes ne sont pas disponibles, vous pouvez estimer leur fondée sur l’air (environ 50 w / m ^ 2 K) et de l’eau (environ 5 000 w / m ^ 2 K).
  3. Pour faire une estimation de l’ensemble coefficient de transfert de chaleur, d’abord multiplier chaque coefficient par 1, si la substance transferts de chaleur par transfert forcé et 0,5 si elle transfère la chaleur par convection.
  4. Additionner les deux coefficients ajustés, puis diviser par 2 pour obtenir le coefficient de transfert de chaleur moyenne.
  5. Multipliez le coefficient de transfert de chaleur moyenne par ratio conductrice du matériau de construction de l’échangeur de chaleur. Un échangeur de chaleur est un dispositif de transfert de l’énergie thermique d’une substance à une autre substance. Un radiateur est un exemple courant. Métaux et des substances très conducteurs peuvent présumer d’avoir une conduction thermique de 100 pour cent, alors que plus de matériaux isolants, comme le plastique, aura une conduction thermique inférieure, dans la gamme de 85 à 95 %, selon l’épaisseur.

Articles similaires: