Home » Maison, entretien & réparation » Les cheminées et les poêles à bois » Comment pour construire un échangeur de chaleur du foyer ?

Comment pour construire un échangeur de chaleur du foyer ?




Les feux de cheminée génèrent une énorme quantité de chaleur. Efficacement, se déplaçant la chaleur dans la pièce, cependant, peut être un problème. L’une des meilleures façons est un échangeur de chaleur du foyer. Fonctionnant sur le principe de la hausse de l’air chaud et d’air froid se déplaçant à remplacer l’air chaud, un échangeur de chaleur transfère la chaleur avec une action de jet chaud et déclenche la température de la pièce sensiblement en juste un peu de temps.

Matériaux

L’échangeur de chaleur n’est rien de plus qu’un tuyau avec une petite ouverture à une extrémité et une plus grande ouverture en bas. Ce qui est nécessaire sont plusieurs longueurs de 5 pieds de tuyaux en acier fileté acier galvanisé, un bender tuyau loué une maison outil d’approvisionnement en location (une poignée de courbe attachée à une longue poignée), cinq embouts pour une extrémité de chaque cheminée, deux longueurs de 22 pouces de barres en acier (1 pouce de diamètre fera), 10 boulons de 3 pouces et noix correspondant et un électrique de forage avec le plus grand métal possible forage bit et un peu de taille pour s’adapter les boulons.

Le tuyau de flexion.

Commencer par chacun des tuyaux de flexion sous la forme de « C » de taille égale. Permettre une section plus longtemps sur le fond de la « C » plus haut comme c’est où l’incendie se reposer. La courbe du tuyau jusqu’à ce que les extrémités sont environ 24 pouces séparés et pointus dans la même direction.

Forage

Trous de forage boulon dans chaque tuyau à travers les deux murs en haut et en bas de la « c ». Cinq trous de forage centrée dans chaque morceau de barres en acier à partir de 1 pouce d’un bout et espacement de chaque 5 pouces. Aussi, le forage le plus grand trou possible centrée sur les embouts en cinq. Faire plusieurs plonge si nécessaires pour percer un trou de 1 pouce dans le plafond de 2 pouces. Déposer les bords des trous lisse.

Assemblée

Les embouts en haut de chaque cheminée de vis. Un bar à l’acier de boulons au bas de chaque cheminée et les autres barres d’acier sur le dessus. Cela créera un échangeur de chaleur large de 22 pouces composé de cinq tuyaux également espacés. D’amorçage et de peinture de l’échangeur avec de la peinture de métal résistant à la chaleur (disponible auprès des magasins de fournitures auto) ajoutera la longueur à la vie de l’échangeur de chaleur.

Mis en place

Placez quatre briques de feu dans la cheminée et la valeur de l’échangeur de chaleur sur le dessus. Élévation de l’échangeur de chaleur améliorera la circulation de l’air dans la cheminée. Il est maintenant prêt pour le feu. Construire le feu à l’intérieur de la zone de « C » de l’échangeur de chaleur. Comme le feu chauffe les tuyaux, l’air chaud seront forcé de haut du tuyau dans le trou plus petit dans l’embout. L’air froid est tiré dans le trou plus large au bas. Cette « jet » créé par le plus petit trou ajoutera rapidement air chaud dans la région en face de la cheminée et de la salle.

Variations

Les dimensions et le nombre de tubes sont pour un foyer plus petit. Pour les foyers à plus grandes, ajouter la longueur de l’acier barre reliant les tuyaux, ajouter plus de tuyaux à l’échangeur de chaleur. Envisager d’utiliser des tuyaux plus longues à se plier à un plus grand « c. » Il est préférable, bien que, pour éviter d’utiliser des tuyaux de diamètre plus grand de 2 pouces. Va plus réduit l’action jet de l’air et n’entravera un débit adéquat pour réchauffer un espace donné.

Articles similaires: