Home » Maison, entretien & réparation » Réparation de meubles et de finition » Comment réparer une chaise avec colle

Comment réparer une chaise avec colle




Vous pouvez réparer les chaises en bois avec la colle et les accolades de la tenir en place. La colle de bois, ou colle de menuisier, sèche rapidement et est effectivement plus solide que le bois lui-même. La meilleure réparation est réalisée dans les articulations affaiblies, ou les endroits où les supports correspondent dans les jambes, par exemple. Réparer une attelle Croix casser ou siège avec colle seul est moins réalisable en raison de la taille de la rupture et la quantité de poids la zone cassée doit soutenir. Pour l’étayage, un atelier de réparation serait utiliser des pinces bois, qui peuvent être assez chers ; pour une simple réparation de maison, vous pouvez substituer sangles à cliquet, qui sont beaucoup moins chers et dont vous pouvez avoir déjà.

Difficulté : Moyennement facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Colle de menuisier
  • Sangles à cliquet ou poids
  • Chiffon humide
  • Tournevis (facultatif)
  1. Vérifiez l’ajustement des pièces à réparer. La devrait serree, soit dans l’articulation ou de l’autre, selon le type de réparation.
  2. Serrer la colle de menuisier dans la réparation du spot. Si l’articulation est un trou pour une broche, combler le trou à mi-chemin. Vous souhaitez utiliser suffisamment pour une bonne cale–plus qu’un mince manteau–mais vous ne voulez pas crue elle.
  3. Placer les pièces que vous sont réparer ensemble bien ajusté. Cocher pour un bon ajustement. Si elles ne correspondent pas correctement, les démonter, nettoyer la colle au large avec un chiffon humide et de recommencer.
  4. Essuyer les excès colle avec un chiffon humide.
  5. Préparer la chaise avec sangles à cliquet ou des poids, selon l’endroit de la réparation. Vous pouvez encapsuler les sangles à cliquet autour de la présidence et serrer légèrement ou placer les poids sur le haut de la zone de réparation si possible. Vous voulez une pression constante du poids, mais pas tant que vous serrez toute la colle à. Laisser pour sécher pendant au moins plusieurs heures ; du jour au lendemain est préférable.

Conseils & avertissements

S’assurer que vous disposez de toutes les parties appropriées. Si une partie est manquante ou un morceau de la zone à réparer a été perdu ou détruit, plutôt que de colle le président vous probablement devrez remplacer la partie.

Si la réparation de la base en bois de la chaise (par exemple une chaise rembourrée), retirer le reste de la chaire en enlevant les vis qui joindre.

Articles similaires: