Home » Maison, entretien & réparation » Lignes électriques et le canal » Comment sélectionner les fils électriques

Comment sélectionner les fils électriques




Fil électrique achemine l’électricité en toute sécurité à partir de panneaux d’appareils tels que des lampes, des récipients et des ventilateurs de plafond. Parce qu’il existe autant des types de fil, il peut parfois être difficile pour les acheteurs de choisir le meilleur matériel pour répondre à leurs besoins. Le mauvais fil peut causer un dispositif de fonctionnement et même mener à des risques accrus de feu selon l’application. Pour choisir le bon fil électrique, tenir compte de caractéristiques comme la jauge, la SAP, la température et la couleur avant de faire votre sélection finale.

Difficulté : modéré

Instructions

  1. Apprenez comment les fils sont identifiés. Les fils électriques sont entourés d’un isolant protecteur, qui transporte une notation qui décrit le type de câbles sont cachés à l’intérieur. Par exemple, un « 14-2 G » signifie l’isolant contient deux fils de calibre 14 individuels, ainsi qu’un troisième fil de marquage utilisé pour la mise à la terre.
  2. Déterminer la charge électrique, que les fils devront porter. La charge maximale d’un fil est déterminée par la jauge, ou l’épaisseur. Numéros de calibre inférieur sont associées à des fils minces, tandis que les numéros de calibre plus élevé sont utilisés pour des fils plus épais. L’épaisseur du fil, les plus d’ampères il peut transporter. Selon le Cerro Wire Company, un fil de 14 G peut être utilisé pour un maximum de 15 ampères, alors qu’un fil de 12 G peut être utilisé pour jusqu’à 20 ampères. Un fil de calibre 10 peut transporter jusqu’à 30 ampères, tandis que les fils minces de 18 G sont conçus pour les applications basse tension comme sonnettes.
  3. Déterminer si le câble sera utilisé intérieur ou à l’extérieur. Chaque type de fil est conçu pour une application spécifique, et fil usage à l’intérieur ne doit pas être installé à l’extérieur. Au moment de choisir un fil en plein air, distinguer les variétés de souterraines et de surface, car ils ne sont pas généralement interchangeables.
  4. Comparer les couleurs de fil. La couleur du fil fournit une manière facile à comprendre de catégoriser le fil, ce qui peut aider à assurer la sécurité des utilisateurs lors de l’installation et remodelage fils blancs sont considérés comme neutres et sont utilisés pour le transport de puissance excédentaire vers un panneau électrique. Fils noirs sont considérés comme chauds et sont utilisées pour tirer le pouvoir à partir du panneau. Fils colorés sont aussi chaudes et sont utilisés pour identifier des circuits. Fils verts sont utilisées pour la mise à la terre seulement.

Articles similaires: