Home » Maison, entretien & réparation » Interrupteurs électriques et les prises » Comment tester une prise électrique avec un multimètre numérique

Comment tester une prise électrique avec un multimètre numérique




Multimètres numériques sont un outil de diagnostic de bon marché qui peut aider à la résolution des nombreux problèmes électriques. Certains modèles de multimètres numériques donnera lecture automatique à l’écran. Les acronymes plus généralement affichés sont ACC (courant alternatif de volts), VDC (courant continu de volts) et ohms, qui est utilisé pour la lecture de la résistance d’un circuit électrique. Lorsque vous utilisez le multimètre numérique pour tester tout circuit électrique domestique, comme un point de vente, vous voudrez lire ACC.

Difficulté : modérée

Instructions

  1. Insérez le plomb rouge dans le connecteur du multimètre étiqueté « volts. » Il peut également y avoir un anneau rouge autour du connecteur. Placer la fin de la tête noire dans le connecteur étiqueté « com ». Trop, elle peut avoir un anneau de couleur noir autour d’elle.
  2. Commutateur le cadran sur le compteur d’ACC, ou il peut être étiquetée seulement comme « volts. » Si le visage est étiqueté comme ACC sur le switch, l’affichage devrait lire « 0,0 ACC. » Si le commutateur est étiqueté comme seulement volts, puis l’affichage peut lire « 0,0. » Le compteur est prêt à utiliser.
  3. Insérez le plomb rouge dans la fente verticale à droite de la prise murale. Placer la tête noire dans la fente verticale gauche d’une prise murale. Le compteur doit être affichant « 110 ACC » ou « 120 VAC » dépendant de la puissance électrique d’utilitaire entreprises fournis. Si il n’y a aucune lecture ou « 0.0 » sur l’affichage du compteur essayez jiggling la mène à l’intérieur les fentes. S’il n’y a encore aucune tension est lue, la prise murale peut avoir un problème électrique.
  4. Retirer la fente verticale de la tête noire. Insérer la tête noire dans la fente ovale inférieure qui constitue le motif électrique. Le compteur doit être affichant une lecture de tension. Si elle n’est pas le cas, le disjoncteur peut être trébuché ou le fusible est soufflé.

Conseils & avertissements

Si aucune tension est lu à l’étape 3 ci-dessus, mais il est affichée à l’étape 4, le fil neutre blanc est brisé ou lâche de la prise murale.

Suivez tous les règlements électriques chaque entretien ou installer n’importe quel type de matériel électrique.

Articles similaires: