Home » Maison, entretien & réparation » Scies et lames » Comment utiliser une scie radiale

Comment utiliser une scie radiale




Une scie radiale bras est une scie de combinaison, la puissance miter boîte et la scie circulaire. Le moteur de la scie se bloque un bras généraux de la lame face vers la table de portefeuille. Une variété de découpe et de ripper des opérations peut être faite avec une scie de bras radial, y compris les réductions dado et feuillure. Comme avec toute puissance scie, il est important que vous conservez que les fonctions de sécurité d’un bras radial a vu de réduire les risques de blessures.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Lunettes de sécurité
  • Bois de rebut

    Transversal

  1. Inspecter la garde de sécurité sur la lame de scie radiale. Assurez-vous que la garde est solidement en place.
  2. Ajuster l’angle de coupe de la scie radiale en tournant dans le sens antihoraire la poignée pivotante située où le moteur de la scie monte au bras de frais généraux. Tournez la poignée du pivotante dans le sens horaire pour verrouiller la scie en position.
  3. Chaussez vos lunettes de sécurité. Commencer la scie radiale, puis déplacer vers le côté de la poignée de la scie. Communiqué de l’interrupteur de sécurité pour permettre à la scie à aller de l’avant.
  4. Tirez la scie lentement vers vous pour recoupent le morceau de bois de rebut. Poussez la scie loin de vous jusqu’à ce que les verrous de scie dans la position. Désactiver la scie.
  5. Ripping

  6. Inspecter la garde de sécurité sur la lame de scie radiale. Assurez-vous que la garde est solidement en place.
  7. Tournez le bras pivotant situé où le moteur de la scie se connecte au bras généraux dans le sens antihoraire pour desserrer le moteur de la scie. Tourner les moteurs de 90 degrés. Assurez-vous que la lame tourne dans le sens dans lequel vous alimenteront le bois la scie. Verrouiller le moteur de la scie en position.
  8. Ajuster la hauteur de la lame de scie avec la poignée de réglage de hauteur située sur la face avant du lit de la scie. La lame devrait reposer un peu au-dessous du sommet de la table de lit de coupe.
  9. Ajuster la hauteur du dispositif anti-recul à l’épaisseur du bois que vous sera rip. Assurez-vous que le couteau diviseur est installé.
  10. Définissez la clôture rip à la mesure que vous devrez couper.
  11. Chaussez vos lunettes de sécurité, puis activez la scie radiale bras.
  12. Pousser un côté du bois contre la clôture de la déchirure. Lentement pousser le bois dans la filature scie la lame. Ne prenez pas vos mains au large du bois jusqu’à ce que vous avez terminé, rendant la coupe.
  13. Désactiver la scie après avoir terminé la coupe.

Conseils & avertissements

Toujours porter des lunettes de sécurité pour éviter les blessures aux yeux lorsqu’un bras radial de fonctionnement a vu.

Articles similaires: