Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Éliminer les odeurs dans l’eau de puits

Éliminer les odeurs dans l’eau de puits




Odeurs dans l’eau de puits, comme un oeuf pourri ou une odeur de moisi, sont causées par des bactéries. Généralement, ces bactéries vivent dans le sol ou l’eau. Dans certains cas, elle peut être causée par le bien tuyauterie elle-même. Ce type de bactéries n’est pas généralement nuisible, mais tous les puits privés doivent être vérifiées par les services de santé. En inspectant, désinfection et traitement de votre système, vous pouvez avoir de l’eau sans odeur.

Recherche de la Source

Inspecter les puits et tous les tuyaux qui est associé avec le puits. Vérifiez pour les fuites d’eau libre ou trous à côté du puits. Tuyauterie métallique qui conduit l’eau du puits dans la maison peut aussi être un contributeur à la bactérie. L’odeur causant des bactéries est souvent appelé bactéries réductrices de fer ou de soufre. Il peut être introduit lorsque le travail est effectué sur la plomberie intérieure de l’aqueduc. Il peut aussi vivre à l’intérieur du puits. Récentes inondations ou à un manque d’eau peut également introduire les bactéries. Une fois mis en place dans le système de l’eau, les bactéries peuvent être difficiles à éliminer. La désinfection est l’étape suivante.

Chloration

Ajouter chlore pour tuer les bactéries dans l’eau de puits. Suivez le graphique de chloration listé sur la page de ressources. Utiliser l’eau de Javel régulière qui contient 5,25 % d’hypochlorite dans la solution d’eau de Javel. Laisser l’eau de Javel dans l’eau de puits pour cinq à six heures tuer les bactéries. Rincer le système de l’eau pour enlever l’odeur de chlore. Test de l’eau pour les bactéries nocives après le traitement de choc. Les résultats s’assurera que l’eau des puits est sans danger pour la consommation humaine. Puits qui peut avoir des bactéries vivant dans l’eau elle-même, d’une teneur en fer lourd peut-être besoin d’utiliser un horaire réglementé de chloration. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un système de filtre pour éliminer les particules et le goût du chlore.

Filtration

Installer une série de filtres dans la ligne principale de l’eau avant d’entrer dans la maison, mais après le réservoir principal de la pression. Le premier filtre dans cette série peut être celui qui supprime les plus grosses particules de l’eau. Chloration constante d’un puits avec une teneur élevée de fer condensera le fer en particules. Le premier filtre permet d’enlever les plus grosses particules de l’eau. Le second filtre devrait être un filtre à charbon actif pour enlever le goût de chlore et de l’odorat. Le filtre de carbone travaillera également pour supprimer les petites particules de l’eau bien traitée. Utiliser un filtre tiers comme une méthode définitive pour enlever tout résidu laissé par le système de charbon actif. Généralement, la taille de la gamme de filtres de 20 microns pour le premier filtre, 10 micromètres pour le second filtre et 5 microns pour le troisième. Un micron est une unité de mesure égale à un millionième de mètre. La mesure se réfère à des ouvertures poreuses dans le substrat du filtre.

Articles similaires: