Home » Maison, entretien & réparation » Accueil - matériel » Loctite 242 spécifications

Loctite 242 spécifications




Bien que généralement considérée comme un casier simple thread, Loctite 242 « Blue » est en réalité un adhésif avancé, qui protège également les threads sur les noix, les boulons, les vis et les sockets à laquelle elle peut être appliquée. Faite d’un ester méthacrylate composé, 242 Loctite répond également aux ASTM et normes de spécification militaire.

Emballage

Loctite bleu 242 vient dans un tube de 0,20 fluide once. Il est habituellement vendu attaché à une carte en carton.

Usage recommandé

Loctite recommande d’utiliser pour réunir des attaches en métal 242 bleu et indique qu’il va être définie dans les 10 minutes et soignée dans les 24 heures. En raison de la solidité de ses obligations, il doit être utilisé avec la plus lourde obligation boulons et vis d’un à trois quarts pouces d’épaisseur et ne doit pas être utilisé avec des attaches en plastique. En outre, sa composition chimique rend impropres à l’utilisation dans des environnements où il est exposé à des oxydants forts, y compris le chlore et l’oxygène pur.

Cotes de température

Inutilisé Loctite 242 doivent être stockées entre 46 et 70 degrés Fahrenheit, bien que la congélation n’endommagera pas elle. Pour de meilleurs résultats, elle devrait être s’appliquer à des températures au-dessus de 50 degrés, mais inférieure à son point d’éclair, qui est au-dessus de 200 degrés Fahrenheit. Une fois guéri, il maintient sa résistance aux températures entre -65 et 300 degrés Fahrenheit, mais peut être décomposée à une température d’environ 482 degrés Fahrenheit.

Propriétés non durcies

Uncured, Loctite 242 est un liquide bleu avec une densité de 1,1, ce qui signifie qu’il est un peu plus lourd que l’eau. C’est un fluide relativement épais comme il est indiqué par sa cote de viscosité de 1200 cps.

Propriétés durcies

En durcissant, 242 Loctite maintient sa couleur bleue, mais se transforme en un solide dur. Après une heure à la température ambiante, elle peut contenir 3/8 po d’acier visserie ensemble assez qu’entre 50 et 150 livres-pouces de couple sont tenus à relâcher leur. Après 24 heures, sa force augmente à où il faudra que 70 à 150 livres-pouces de couple sécessionniste.

Enlèvement et nettoyage

Lorsque uncured, Loctite peut être simplement frottée away avec un chiffon humide. Une fois qu’il a guéri, elle doit être enlevée par immersion dans le chlorure de méthylène, couplé avec étant abrasée par un objet rigide, comme une brosse métallique. Loctite est une colle forte, éléments qui sont verrouillées avec elle devraient toujours être assouplis grâce à des outils à main et elbow grease.

Articles similaires: