Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Matériel de forage d’eau

Matériel de forage d’eau




Plusieurs éléments d’équipement sont nécessaires pour le forage d’eau. Les outils incluent un appareil de forage avec un assortiment de têtes de coupe à travers les roches et du sol, une doublure ou le boîtier pour empêcher le trou de s’effondrer et longueurs de tubes pour le transport de l’eau à la surface. Foreurs professionnels également utilisent les outils de l’eau sous pression pour briser les zones de roche lorsque les exercices sont se déplaçant lentement ou rompre bits sur des formations dures.

L’appareil de forage

Appareils de forage sont les foreurs rotatifs, qui portait la terre à l’aide d’un mouvement circulaire, ou le genre de « livres », qui soulèvent et moins d’un poids lourd dans une technique dite de « câble de forage » à percer des trous. Un appareil de forage rotatif utilise un assortiment de bits, la remplaçables coupant ou ennuyeux de chefs, de faire le trou. Métal durci (comme le tungstène) forage grind chefs des roches qui sont capturés dans un flux d’eau et de boue injecté dans le trou pour supprimer les débris. Cette boue de boue, de gravier et de petites roches revient à la surface dans des tuyaux qui « vide » le trou comme le forage de fouilles. Le lisier sert également à refroidir le forage et les bits, comme le forage à grande vitesse à travers les roches produit des températures élevées.  

Le boîtier

Boîtiers sont en acier ou en plastique et la ligne des murs du nouveau puits pour empêcher les éboulements pendant le forage. Un écart de deux pouces entre la paroi du bien et le boîtier est appelé l’anneau, qui est rempli de gravier et recouvert de ciment pour les vingt derniers pieds à la surface. Son but est d’arrêter les contaminants provenant de la surface atteignant la source d’eau ci-dessous et de ruiner le puits, ainsi que l’aquifère qui les fournit. Protection contre le froid extrême offert par l’enveloppe protège les conduites d’eau de gel dans les mois d’hiver.  

Outils de Hydrofraction

Hydrofraction est une façon de briser les roches séparés à l’aide de hautement sous pression de l’eau à élargir les fissures déjà présents et de briser les grandes zones de hard rock qui entravent les exercices. Les pressions impliquées sont de 500 PSI à 2 500 PSI. Les foreurs surveillent manomètres pour voir quand les gouttes de lecture, indiquant le puits a surgit, ou assoupli, pour permettre à davantage d’eau s’écouler dans. Si un foret était épuisé de forage une section tough, foreurs professionnels utilisent cet outil pour accélérer le processus. Il est également utilisé pour nettoyer les vieux puits et augmenter le débit d’eau dans les plus improductifs. Hydrofraction est en alternance avec des périodes de forage, tous les cinq cents pieds.

Articles similaires: