Home » Maison, entretien & réparation » Chauffage domestique » Problèmes de pompe submersible

Problèmes de pompe submersible




Pompes submersibles sont des appareils électriques utilisés pour amener l’eau à la surface d’une eau foré pour utilisation dans la construction commerciale et résidentielle. L’unité réside dans le puits et est immergée dans l’eau, ce qui réduit le besoin d’amorçage. Le puits peut être aussi profond que plusieurs centaines de pieds. L’éloignement de l’appareil peut faire diagnostiquer un problème plutôt compliqué.

Premières choses

Avant de tout autre contrôle sur la pompe submersible, vérifier la source d’énergie première chose. Localiser le disjoncteur ou le fusible. Basculer le disjoncteur pour le « off », puis « sur » position afin de réinitialiser le mécanisme électrique. Si la pompe est alimentée par le biais de fusibles, remplacer les anciennes avec un nouveau jeu. S’assurer que les fusibles sont assis. Identifier la jauge de pression et il flick quelques fois avec vos doigts. Si vous n’avez pas une jauge de pression installée, installer un côté de l’interrupteur de pression sur le réservoir de pression du puits. La jauge de pression aidera à déterminer si la pompe est livrer l’eau dans le réservoir de pression.

Réservoir et pressostat

Inspecter le pressostat lui-même. Plusieurs commutateurs ont un levier à côté de la couverture en plastique. L’interrupteur pour le décollage et le poste pour réinitialiser le commutateur. Retirer le couvercle en plastique de l’interrupteur de pression. Inspecter les disques de cuivre qui composent les contacts électriques. Couper toute puissance électrique sur le circuit de la pompe. Nettoyez les contacts si ils apparaissent corrodées ou brûlés. Le commutateur de pression peut-être être remplacé si les contacts rondes, en forme de disque sont sévèrement ponctuées. Utiliser une jauge de pression de pneu pour vérifier la vessie en caoutchouc interne de la cuve de pression. La vessie doit tenir au moins 35 lb/po2 à 40 lb/po2 de pression de l’air. La tige de soupape est identique à celle d’un pneu de bicyclette ou en voiture. La tige de soupape est généralement située en haut de la cuve de pression. Utiliser l’air comprimé pour remplir la vessie à la bonne pression. Si la vessie ne parvient pas à tenir l’air du tout, la vessie peut être rompue, dans ce cas, vous devrez remplacer l’unité de l’ensemble réservoir.

La pompe fonctionne, mais pas d’eau

Sentir la pipe à eau livraison. Entends-tu la pompe en cours d’exécution, mais aucun l’eau ne s’écoule par le tuyau ? Écouter vers l’intérieur du tubage. Entends-tu pulvériser de l’eau vers le bas à l’intérieur du puits ? Dans l’affirmative, le tuyau de la livraison qui apporte de l’eau de la pompe jusqu’à la surface est brisé. La pompe devra être retiré et remplacé le tuyau. Inspecter tous les extérieurs et under-house de tuyauterie ainsi. Il y aurait une pause dans la ligne qui mène l’eau de partout dans le système de l’eau. Recherchez des taches extrêmement humides sur la surface du sol où le tuyau s’exécute sous terre. S’il existe des grands lieux humides, il y aurait une pause souterraine dans le tuyau. Si la pompe continue à fonctionner et que vous avez vérifié tous les éléments ci-dessus, le puits pourrait être sèche. Cela se produit souvent pendant les saisons sèches. Tirer la couverture de la profonde tubage. Utiliser une lampe de poche haute puissance et rechercher des signes d’eau. Si vous pouvez voir le submersible pompe elle-même, le puits est sec ou la pompe devra être réduit à la plus profonde dans le puits. Enfin, si tout ce qui précède est en bon état de marche, la pompe elle-même peut être brûlée.

Vérification de la pompe et le contrôleur

Couper toute alimentation électrique du circuit de la pompe. Tirer les fils du contrôleur de pompe ou dans la boîte de commutateur qui mène à la pompe submersible. Utiliser un ohmmètre volt et tourner le compteur à la position d’ohms. Placer le plomb rouge dans le terminal d’Ohm et le plomb noir au terminal commun sur le compteur. Toucher la tête rouge à un fil menant à la pompe. Toucher la tête noire du compteur à l’autre fil de pompe. Le compteur doit lire une forme de résistance de 10 ohms à 100 ohms. Si le compteur lit un grands espaces ou une résistance plus élevée, la pompe est brûlée et doit être remplacé. Vérifiez toutes les connexions de câbles sur le contrôleur de la pompe elle-même. Test du contrôleur de pompe doit être laissée à un technicien certifié. Le contrôleur peut stocker des hautes tensions qui peuvent mener à un choc violent.

Articles similaires: