Home » Maison, entretien & réparation » Panneau électrique et les circuits » Procédures de soudage par points de résistance

Procédures de soudage par points de résistance




Soudage est le processus de fixation de deux ou plusieurs objets de métal à l’aide d’une combinaison de chaleur et d’électricité. Soudage de résistance utilise les propriétés thermiques des métaux pour les fusionner. Soudage par points se concentre sur des points spécifiques de souder au lieu de connexion d’objets métalliques ensemble. Soudage par points peut également être utilisé pour effectuer des réparations sur les objets précédemment soudés.

Connaissez vos métaux

Chaque métal a un autre point auquel sa conductivité thermique devient son point de fusion. Points de fusion sont déterminés par la quantité d’électricité et de la quantité de temps que l’électricité est appliquée. Chaque métal (fer, zinc, aluminium, cuivre, etc.) possède un autre point de fusion, il est préférable de déterminer combien l’électricité doit être appliqué au préalable d’appliquer une soudure spot lisse avec succès.

La pression et les électrodes

La plupart de soudage résistance est basée sur la quantité de pression appliquée à une électrode ou tong, habituellement en cuivre. Lors de l’utilisation de la résistance ou soudage par points, la clé est ne pas de compter sur les électrodes de la machine à souder pour tenir les pièces ensemble. Soudage par points de résistance ne vise pas à imiter une pince mais plutôt à renforcer une connexion existante entre deux métaux. Le montant de la pression que vous appliquez à l’électrode au cours de la soudure permettra de déterminer l’épaisseur de la tache–ou de la force de la fusion–alors savoir d’avance quel résultat final que vous cherchez.

Applications

Spot ou la résistance de soudage ne devrait pas considérée comme la principale méthode de construire quelque chose de métal. L’objectif de soudage par points est simplement cela–de souder une tache. Pensez à soudage par points comme un moyen d’amure ensemble des morceaux avant d’entreprendre un projet complet de soudage–comme l’épinglage matériel ensemble avant les coutures de couture. L’idée est de fusionner des métaux dans les taches à garantir la sécurité. Cela est particulièrement vrai lorsque le soudage de deux à quatre feuilles de métal au-dessus de l’autre, ce qui sera plus tard utilisé comme une composante du projet.

Cependant, soudage par points peut être utilisé comme une alternative de gagner du temps à une pleine de soudure Couture, dans certains cas. Appliquant plusieurs soudures dans une rangée est plus rapide et consomme moins d’électricité que les autres types de soudage, selon les métaux que vous utilisez. Tandis que le soudage par points par elle-même ne peut pas créer la fusion plus forte, soudures beaucoup d’affilée fonctionnera en tandem pour créer un lien solid qui peut juste accomplir le but que vous aviez en tête pour votre projet.

Articles similaires: