Home » Maison, entretien & réparation » De vie en général - sanitaires » Quelle est la pression de Point de bulle ?

Quelle est la pression de Point de bulle ?




Point de bulle pression détermine le point auquel un gaz de la bulle en formes, et il y a un critère utilisé avec la théorie de point de bulle pour les systèmes de filtre.

Définition

La pression de bulle point est définie comme la pression à laquelle la première bulle de gaz apparaît tout en diminuant la pression sur un échantillon de fluide. Point de bulle est souvent utilisé pour filtrer l’eau à travers des membranes hydrophobes. Ils sont utilisés pour la ventilation et de filtration.

Test de Point de bulle

La théorie de la pression de point de bulle est souvent utilisée dans un test appelé la « bulle point critère ». Selon le site Web de laboratoires de Scott, ce test est “conçu pour déterminer la pression à laquelle un flux continu de bulles est initialement vu en aval d’un filtre humidifié sous la pression du gaz. » Elle est effectuée par le premier mouillage le filtre à tester avec le solvant approprié (eau pour filtres hydrophiles, l’alcool pour filtres hydrophobes). Le filtre humidifié est placé dans le logement approprié et la sortie du raccord du régulateur de pression de l’air comprimé est connectée à la partie en amont du filtre test. La sortie du raccord du régulateur de pression de l’air comprimé est connectée à la partie en amont du filtre test et un morceau de tuyau flexible est connecté du port en aval du filtre test dans un becher rempli d’eau. À partir de zéro la pression, la pression est graduellement augmentée au filtre de test à l’aide du détendeur. La fin submergée du tube est examinée pour la production de bulles lorsque la pression amont augmente lentement 0,5 psig (livres par pouce carré évaluer) par incréments. Le point de bulle du filtre test est atteint lorsque les bulles sont produites à partir du tube à un rythme régulier.

But

Cet essai est terminé pour estimer la taille des pores de filtres MICROPOREUX et de confirmer l’intégrité des membranes filtrantes et systèmes de filtre de stérilisation. Le critère de point de bulle détermine la pression minimale nécessaire pour forcer liquide les pores, qui est une mesure du diamètre de pore. « La pression nécessaire pour forcer le liquide d’un capillaire remplie de liquide doit être suffisante pour surmonter la tension superficielle et est une mesure directe du diamètre du tube efficace, » selon le site Web de Scott laboratoires de. Comme pour l’obtention des résultats, une série de ces tests sont effectués et les valeurs les plus élevées stables des tests effectués sur des disques de la membrane sont considérés comme le point de bulle. La pression est supérieur ou égal au point de bulle attendue minimum. Une fois le test a été effectué, si la pression est supérieur ou égal au point de bulle attendue minimale, le filtre passe le test d’intégrité. Si la pression enregistrée est plus faible que le point de bulle minimale, le filtre a échoué le test d’intégrité.

Articles similaires: