Home » Maison, entretien & réparation » Tuyauteries » Tube isolant type & conseils

Tube isolant type & conseils




Il existe plusieurs types d’isolant, et presque toutes sont faites pour être utilisées sur un tuyau d’eau chaude. En gardant la chaleur dans le tuyau, ils réduisent le temps de réchauffement au niveau du robinet et en fin de compte vous faire économiser parce que moins d’eau chaude doit être généré. Peu coûteuse à acheter, facile à utiliser et économes en énergie, l’isolation des tuyaux est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour toute tuyauterie d’eau chaude.

Types d’isolants

Il existe cinq types d’isolant : mousse tube, avec ou sans ruban adhésif autocollant, emballage en fibre de verre, couvertures de tubes en fibre de verre shell et isolation de Grenier-style régulier en fibre de verre qui peut être enroulée autour des tuyaux.

Tous ces peuvent être utilisé avec de bons résultats. Cependant, le meilleur isolant couvre tuyau est évalué dans la plage d’efficacité R-4. Plus probablement, un tube de mousse standard qui est de 5/8 po d’épaisseur vous donnera une cote d’isolation R-4, et qui est le meilleur à utiliser.

Toujours utiliser du ruban adhésif pour assurer l’isolation de vos tuyaux. Autres formes de bande, comme le masquage ou électrique, seront étirer ou casser au fil du temps, ce qui a entraîné la perte d’efficacité et de la nécessité de l’isolant pour être enregistré à nouveau.

Bandes de chauffage

Un type d’isolant de pseudo est appelé bande de chauffage. Bandes de chauffage est essentiellement une bande de plastique, avec des fils électriques incorporé, qui peut être enroulé autour des tuyaux et branché. Il est principalement utilisé dans des environnements comme les vides sanitaires non chauffés, où les températures peuvent tomber bien au-dessous de zéro. Bandes de chauffage gardera un tuyau chauffé au gel légèrement ci-dessus, pour que le tuyau reste libre de glace.

N’oubliez pas le réservoir d’eau chaude

Isolation des tuyaux d’eau chaude, c’est que la moitié de la bataille. Alors que vous êtes à elle, il faut isoler le réservoir d’eau chaude. Vestes de réservoir d’eau chaude, ou couvertures, viennent en tailles génériques qui intégrera toute chauffe eau. Tout simplement les enrouler autour de la citerne. Toutes les vestes viennent avec des bandes autocollantes pour fixer à la citerne. Tout simplement par l’isolation du réservoir, votre position d’économiser entre 25 et 40 % en frais de chauffage. Vos tuyaux d’isolation est une bonne idée, mais n’oubliez pas d’isoler le réservoir d’eau chaude.

Articles similaires: