Home » Maison, entretien & réparation » Des puits et des fosses septiques » Types de fosse septique lessivage des champs

Types de fosse septique lessivage des champs




Un champ de lixiviation est le composant d’un système conventionnel de fosses septique qui fournit l’étape finale dans le traitement des effluents d’eaux usées. Après la séparation de solides irréductibles dans la fosse septique, l’effluent liquide restant est dispersé dans le champ de lixiviation, où un environnement microbiens actif est créé dans lequel les microbes convertissent les polluants dans les effluents en gaz inoffensif qui est diffusé dans l’air au-dessus de la zone de champ leach, et restante « purifiée » eaux usées sont infiltrées dans le sol adjacent aux lixiviation tranchées. Il y plusieurs types de configurations de terrain leach qui répondent à une variété de site exigences condition et de traitement. Voici les types de champ de lixiviation septique majeur.

Système conventionnel de champ Leach

C’est la plus courante leach champ configuration en usage et est largement utilisé aux États-Unis pour le traitement de déchets sur le terrain résidentiel. Un champ de lixiviation classique comporte un certain nombre de tranchées parallèles lié à un point de distribution central, qui se disperse les effluents dans les tranchées de lixiviation. La profondeur, la largeur et la longueur de ces tranchées sont conçus pour les exigences spécifiques fosse septique. Une tranchée de lixiviation résidentielle typique est 12 pouces de 18 pouces de large et 30 pouces à 40 pouces profonde. Les tranchées sont remblayés avec du gravier ou écrasés rock, puis recouvert d’un filtre de tissu ou de maillage pour prévenir la contamination de la poussière du sol graduée au-dessus de la tranchée.

Système de tumulus ou lit surélevée lessivage

Cette variation sur un champ de lixiviation conventionnelle est utilisé lorsque les conditions du site empêcher ou limiter sous la surface de creusage de tranchées. L’effluent est transporté au-dessus du sol de la fosse septique à être dispersés dans les lits de drainage formés avec des monticules de saleté qui détiennent la pierre concassée ou gravier. Fonction de ces tranchées au-dessus du sol de la même façon que conventionnels does tranchées, où les eaux usées traitées percolent dans le sol sous les lits de gravier.

Séchez bien lessivage système

Fosses septiques à l’aide de la configuration de fosse puits sec ou d’infiltration remplacent le champ de drainage de tranchée linéaire typique avec une fosse grand rocher ou de gravier-remplis de grâce auquel les effluents sont lessivé et infiltrées dans le sol environnant. Ce type de champ de lixiviation fonctionne de la même façon que les champs classiques leach et est utilisé, où les conditions de propriété limitent ou empêchent l’utilisation de tranchées de lixiviation.

Système de terrain seul conduit Leach

Ce système utilise un tuyau ondulé, 8 pouces à 12 pouces de diamètre, enfermé dans un tissu de nylon tissé qui agit comme un filtre. La conduite est installée dans une tranchée qui est remblayé avec un mélange de sable et les sols. Trous de drainage sont situés le long du tuyau, légèrement jusqu’au fond de la pipe, aide à prévenir les boues de la collecte et le colmatage des trous. Effluent circule dans les ondulations de la pipe, sous le tissu, lui permettant de s’acquitter dans le sol environnant. Avec ce type de système de lixiviation, « dosage » ou de réguler le flux des effluents dans le tuyau est utilisée pour éviter une surcharge et contribue à prolonger la vie du champ leach.

Système de champ multiple-Pipe Leach

Ce type de système consomme jusqu’à 12 tuyaux d’un diamètre extérieur de 4 pouces et 4-1/2 pouces, pas couvert d’un tissu de filtre et regroupés dans un tableau serré. En général, les tubes en haut au Centre du tableau seront utilisé à déverser des effluents dans le tableau, où il peut « trickle » vers et depuis des trous dans les tuyaux.

Le système de filtre les effluents de lui permettant d’écoulement lentement dans les tuyaux où poussent les bactéries aérobies à l’intérieur et les surfaces des pipe à l’extérieur. Le tissu qui encapsule le tuyau crée plusieurs couches de fibres. Cela fournit pour une plus grande surface bactérienne qui à plusieurs reprises les cycles dans l’air et l’eau et est capable de traiter efficacement une augmentation des quantités de déchets solides en suspension.

Articles similaires: